Rencontre avec le Géant

Je suis content de ce dessin. Comment m’est venue l’idée de dessiner ça ? En fait j’ai une technique pour quand j’ai envie de dessiner mais ne sait pas quoi dessiner : je l’appelle la technique du gribouillage.

Le principe est simple : Je trace des traits au hasard sur la zone de dessin pour former une sorte de « gribouillage » qu’ensuite j’observe sous différents angles. Un peu comme avec les taches dans le test de Rorschach, notre imagination nous fait voir des choses dans les traits et formes sur la feuille. Et hop, ça me donne une idée de chose à dessiner !

C’est la technique que j’ai aussi utilisée par exemple pour ce dessin que j’aime beaucoup d’un dinosaure qui fait du ski avec un lapin sur la tête :

Pour en revenir au dessin du jour, j’ai eu l’idée d’utiliser une fonctionnalité du logiciel (j’ai utilisé Blender) pour me générer le gribouillage automatiquement. Voici ce que j’ai obtenu :

Personnellement, j’y vois un géant qui regarde quelque chose sur sa main. Et voilà, plus qu’à le dessiner. Je lui ai mis des arbres sur le dos et l’ai fait tout vert, dans l’idée que ça pourrait être un géant qui devient une colline quand il dort la journée. Sur sa main, j’ai fait la silhouette d’un petit personnage qui lui fait coucou, ce qui intrigue le Géant.

Je trouves cette technique très pratique pour trouver des idées originales de choses à dessiner. Évidement ça ne marche pas forcément à tout les coups, mais ça me donne quand même assez souvent des idées intéressantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights